Lotus Club Luxembourg


Tout possesseur d'une Lotus peut devenir membre du Lotus Club Luxembourg, peu importe qu'il soit résident au Luxembourg ou à l'étranger. La cotisation couvre la période d'une année calendrier qui commence le 1er janvier. Le montant de la cotisation annuelle est actuellement de 60 EUR. Une réduction sera accordée aux nouveaux membres qui rejoignent le Club en cours d'année.

L'acceptation d'un nouveau membre est décidée par le Comité du Club. Toute demande doit être adressée au secrétaire du Club, dont l'adresse de contact est indiquée ICI: 


Historique du Club

Le 4 septembre 1993 eut lieu le 2e grand rassemblement du  Lotus Club Deutschland près du musée d’automobiles  Museum Rosso Bianco à Aschaffenburg.

Deux possesseurs de Lotus Elan M100 luxembourgeoises se sont rencontrés par hasard à cette manifestation et  ils ont décidé de participer ensemble à la Randonnée des Ardennes du Club Team Lotus Belgium le 10 octobre 1993.

De retour au Grand-Duché, les deux passionnés se posaient la question si de telles manifestations ne pouvaient pas être organisées au Luxembourg.

Après en avoir parlé au concessionnaire Lotus national, la décision d’envoyer des invitations aux passionnés Lotus du Luxembourg fut prise lors d’un dîner gastronomique à l’Hôtel Intercontinental, 19 personnes propriétaires de Lotus en tout genre ont répondu à l’invitation.

L’Assemblée Constituante du LOTUS CLUB LUXEMBOURG fut tenue le 3 mars 1994 au Chalet Mierscherbierg.
Les Statuts du LOTUS CLUB LUXEMBOURG ont été rédigés, enregistrés et déposés à Diekirch.


La première manifestation du LCL fut organisée le 1er mai 1994, date tristement célèbre dans l'histoire de l'automobile. En effet, le même jour, Ayrton Senna décédait des suites d'un accident de F1 au volant d'une Williams-Renault.



Le 28 juin 2014 le club fête le 20éme anniversaire.